Publicité d’un point de deal : Mister You condamné à deux ans de prison

BLACKBOX
Mister You a écopé de deux ans de prison en appel. Une peine aménageable.
Crédit: Capture d'écran Instagram @mryouofficial

10 mars 2021 à 9h08 par Virgil Bauchaud

Lors de son procès en appel, Mister You a écopé d'une peine aménageable de deux ans de prison. Il était jugé pour avoir fait la promotion d'un point de deal de Villejuif, tout en fumant du cannabis.

Mister You fait face à quelques ennuis judiciaires. Ce mardi 9 mars, le rappeur a été condamné en appel à deux ans de prison, une peine aménageable. La justice a estimé qu’il a fait la « pub » d’un gros point de deal de la région parisienne, en février 2019. A l’époque, l’artiste s’était filmé en train de fumer du cannabis acheté à des dealers de Villejuif, dans le Val-de-Marne.

Lors de sa comparution, l’interprète du son « Les p’tits de chez moi » a présenté ses excuses, plaidant une « pure bêtise ». Il affirme avoir retiré la vidéo en deux heures. En revanche, Mister You a été relaxé de sa condamnation en première instance à un an de bracelet électronique. Celle-ci concernait des accusations d’acquisition de stupéfiants.

Si l’artiste s’est retrouvé dans le viseur de la police, c’est aussi parce que ce point de deal de Villejuif a longtemps été considéré comme l’un des plus grands d’Ile-de-France. Entre 2018 et 2019, plus de 200 personnes avaient été interpellées. Pour les enquêteurs, la vidéo de Mister You aurait ainsi permis au réseau de repartir de plus belle.

I