Poursuivi par un ours en pleine descente, ce skieur a eu la peur de sa vie (vidéo)

BLACKBOX
Une belle frayeur !
Crédit: Capture d'écran YouTube

29 janvier 2021 à 11h05 par A.L.

Ce samedi 23 janvier, un ours brun a poursuivi sur plusieurs mètres un skieur dévalant une piste en Roumanie. Une belle frayeur pour le touriste !

Plus de peur que de mal ! Un vacancier, qui était en train de descendre une piste enneigée en Roumanie, a été pris en chasse par un ours brun le 23 janvier dernier. La scène, filmée par une autre personne postée en haut d’un télésiège, dévoile le skieur en train d'effectuer de larges virages, puis l'animal qui le suit de près. D'autres vacanciers, présents sur la remontée mécanique, se mettent alors à alerter le skieur quand ils se rendent compte que c’est un ours qui ne lâche pas sa trace.  

Un énorme sang froid

Se sentant menacé par l'ours qui peut atteindre une vitesse maximale de 55 km/h, et qui menaçait à tout moment de le rattraper, le skieur alors eu l'idée lumineuse de jeter son sac par terre pour distraire l’animal. L'ours a alors arrêté de lui courir après pour s’intéresser au contenu du bagage. L'homme a ainsi pu continuer sa descente comme si de rien n'était. Ouf !

I