Pour plaire, les femmes font semblant d’être bêtes lors du premier rencard !

25 septembre 2019 à 11h55 par Armelle R

Pour rassurer les hommes avec qui elles ont un « date », certaines femmes se font passer pour des cruches.

BLACKBOX
Pour être certaines de plaire, les femmes auraient trouver l'astuce.
Crédit: Pixabay

Une étude a été faite en Angleterre par le site de rencontres Match.com pour savoir quelles attitudes ont les hommes et les femmes lors du premier rencard. Et le résultat pour les femmes est surprenant : 6 femmes sur 10 ont avoué ne pas exposer leur intelligence et leur culture lors du premier date pour ne pas que l’homme en face se sente diminué. Pour aller plus loin avec une femme, l’homme aurait besoin de se sentir « supérieur » au niveau de l’intellect.

Autre conclusion de cette étude. Une femme sur 5 prend même le soin de changer de sujet si elles se rendent compte que l’homme en face ne maîtrise pas le sujet.

Mais le physique l’emporte sur le cerveau, en tout cas pour le premier rendez-vous. 82% des sondés sont déjà sortis avec des personnes "idiotes" tant que physiquement c'étaient des beaux-gosses.

On comprend donc qu’une femme intelligente et cultivée à moins de chance de trouver l’amour. On se rend compte également que les femmes ont tendance à « materner » les hommes dès le début de relation en faisant attention à ne pas froisser leur égo. Vivement que les mentalités changent !