Pour le Black Friday, cette marque double ses prix

30 novembre 2019 à 19h45 par Mélanie Hroorakvit

Alors que la quasi-totalité des grandes marques propose des rabais très intéressants ce week-end, une marque suédoise a fait le choix de doubler tous ses prix.

BLACKBOX
Une démarche en opposition à cette journée de surconsommation.
Crédit : Pixabay

Importé de nos voisins américains, le “Black Friday” est un jour de promotions commerciales très importantes. S’il a commencé depuis hier déjà, pour les écologistes et fervents défenseurs de l’environnement il représente une journée noire pour la planète. Pour contrer cette surconsommation, beaucoup de marques préfèrent prendre part au “Green Friday”, une version plus éco-responsable. Cette année, une griffe s’est totalement démarquée des autres en doublant ses prix et il s’agit de Haglöfs

Un e-shop fermé pour le Black Friday

En plus de cette démarche surprenante, la marque de vêtements suédoise a également fermé son e-shop. “En tant que marque outdoor, nous sommes profondément préoccupés par la nature, et nous sommes conscients qu’acheter des choses dont vous n’avez pas besoin simplement parce qu’elles sont offertes à un prix alléchant ne fait pas de bien (…) En choisissant d’agir contre Black Friday, nous voulons encourager nos consommateurs à y réfléchir à deux fois avant d’acheter un nouveau produit”, a déclaré Carsten Unbehaun, CEO de Haglöfs, dans un communiqué de presse.

Les bénéfices engendrés par cette audacieuse action seront ainsi reversés à Naturskyddsfôreningen, une association suédoise pour la conservation de la nature.