Pillage de l’Apple Store à Bordeaux : trois personnes interpellées

10 décembre 2018 à 9h54 par Diane Charbonnel

Plusieurs commerces du centre-ville de Bordeaux ont été saccagés et pillés par des casseurs en marge de la mobilisation des gilets jaunes samedi.

BLACKBOX
Crédit: witfm

La mobilisation des gilets jaunes a une nouvelle fois dégénéré samedi à Bordeaux. Des casseurs se sont  mêlés au cortège avant de jeter des projectiles sur les forces de l’ordre et de brûler du mobilier urbain. Des commerces ont dû fermer leurs portes. Certains ont même été pillés et saccagés par les casseurs. C’est le cas notamment de l’Apple Store, rue Sainte-Catherine. Le magasin a été vidé en quelques minutes. Des passants ont filmé la scène. La vidéo tourne en boucle depuis samedi sur les réseaux sociaux. Sur les images, on peut apercevoir qu’une quinzaine de personnes aurait participé à ce pillage.

Trois personnes, suspectées d’y avoir pris part, ont été interpellées. Parmi elles, un mineur de 16 ans. Toutes ont été placées en garde à vue.

Les personnes majeures devraient être jugées ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bordeaux.

 

I