Parc Saint-Paul : une femme meurt après avoir été éjectée d’un manège

6 juillet 2020 à 12h00 par A.L.

Ce samedi 4 juillet, une femme est morte après avoir chuté de sa place d'une montagne russe au parc Saint-Paul, dans l'Oise.

BLACKBOX
Photo d'illustration
Crédit : Pixabay

Ce samedi 4 juillet, une femme de 32 ans est décédée en chutant d'une montagne russe du parc d'attractions Saint-Paul, près de Beauvais dans l'Oise. En effet, cette passagère, qui était au parc en famille, a chuté du véhicule qui circulait sur l'attraction du Coaster Formule 1 de type "roller-coaster" alors que celui-ci était "en fonctionnement", comme le rapporte la direction du Parc Saint-Paul dans un communiqué. Dépêchés en urgence, le Samu n’a pas pu réanimer la victime, déclarée morte sur place.

Une enquête ouverte 

Tandis que personne d’autre n’a été blessé dans le tragique accident, la direction précise "que toute l’équipe du parc se tient désormais à disposition des gendarmes pour collaborer à la suite de cet accident". Une enquête a été ouverte. Le propriétaire du parc, Gilles Campion, neveu de Marcel Campion, a affirmé "que la sécurité est la priorité maximale du parc. Toutes les équipes se joignent à la famille pour exprimer leur plus profonde tristesse suite à cet accident", a-t-il écrit dans un un communiqué. Néanmoins, "il est pour l'instant impossible de déterminer les causes de cet accident", a indiqué le parquet de Beauvais qui a ordonné une expertise technique.