Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Par peur du Covid-19, il achète toutes les places pour le vol d’un Airbus A320

03 juin 2020 à 15h37 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Afin d'éviter tout contact avec des gens porteurs du Covid-19, un homme d’affaires indien a décidé de "louer" un A320 en achetant les 180 places disponibles afin de transporter trois membres de sa famille et leur aide-ménagère à Delhi.

Incroyable mais vrai. Un Indien a "loué" ce lundi un A320 de 180 places pour transporter trois membres de sa famille et leur aide-ménagère à DelhiL’homme, travaillant dans le secteur de la vente d'alcool, était éloigné de ses proches depuis deux mois à cause des mesures de restriction, comme l'a relayé le média indien New Delhi Television Limited (NDTL). En raison du confinement, sa fille et ses deux petits-fils, sont restés bloqués dans le centre de l'Inde à BhopalLe père de famille a donc réservé toutes les places d’un vol reliant la ville à Delhi pour assurer la sécurité des membres de sa famille.

Une dépense de 24 000 euros

Si son acte était destiné à leur éviter de devoir partager l’avion avec des passagers peut-être malades, le coût de cette "location" si particulière a été estimé par la presse locale à environ 24 000 euros. La compagnie aérienne a bien affirmé qu’il n’y avait pas d’urgence médicale, mais que le passager avait probablement "peur du coronavirus". Pour rappel, les vols intérieurs sont de nouveau autorisés depuis cette semaine en Inde grâce la maîtrise de la circulation du virus.