Insolite

Nouvelle tendance : se maquiller juste avant d'accoucher ! (vidéo)

10 mai 2019 à 08h26 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Pixabay

La dictature de la beauté va-t-elle toujours plus loin ? Une nouvelle tendance affole en ce moment les maternités : se maquiller juste avant d'accoucher. Explications.

On appelle ça le make-up "pré-accouchement" ! De plus en plus de femmes ne supportent pas de mettre au monde leur enfant sans être pomponnée : c'est la nouvelle tendance du moment qui affole le web. Se maquiller le jour de la naissance de son enfant, pour accueillir les visiteurs et faire des photos, était déjà une habitude courante. 68% des femmes se maquillent d'ailleurs à la maternité. Mais la routine beauté d'accouchement va désormais beaucoup plus loin !

Vous avez dit "parfaite" ?

Les deux tiers des futures mamans s'accordent désormais un moment make-up, brushing et manucure seulement quelques minutes avant leur accouchement ! Et il ne s'agit pas de quelques retouches de mascara, on parle bien d'une mise en beauté totale avec fond de teint, contouring et faux-cils entre autres ! La tendance du maquillage pré-accouchement est devenue mondiale et de nombreuses femmes se laissent tenter désormais. 

S'il est vrai que certaines femmes ont le temps de se pomponner entre la pause de la péridurale et le début du travail, pensez en revanche au maquillage waterproof qui résiste aux larmes de joie et à la transpiration ! Et vous, ça vous tente ?