Nouvelle-Aquitaine : perturbations sur les rails en direction de Paris

30 juillet 2018 à 6h50 par Meven Le Moign

Depuis vendredi, une panne électrique provoque des perturbations en gare Montparnasse, à Paris. Conséquence : le trafic est fortement ralenti en Nouvelle-Aquitaine.

BLACKBOX
Crédit: Wikimedia Commons

Une panne électrique est survenue sur le réseau SNCF à Issy les Moulineaux, en banlieue parisienne, vendredi 27 juillet, après l’incendie d’un transformateur. Elle provoque de fortes perturbations en gare Montparnasse, terminus des TGV entre Bordeaux et Paris notamment. Le trafic fonctionne au ralenti. Du coup, un train sur deux est maintenu pour ce lundi 30 juillet. Dans le détail, 9 TGV sont ainsi supprimés au départ de la gare Saint-Jean de Bordeaux, 2 au départ d’Hendaye via Bordeaux, et 1 au départ d’Arcachon. Dans l’autre sens, 8 TGV sont également supprimés entre Paris et Bordeaux.

Selon RTE, gestionnaire du réseau électrique, la panne sera réparée au plus tard d’ici mardi 31 juillet au soir. Le gouvernement a également demandé une mission d’enquête de l’Etat sur cet incendie qui a révélé une fragilité des installations.

I