Nouvelle-Aquitaine : les lycéens ne lâchent rien au 8e jour de mobilisation

12 décembre 2018 à 14h46 par Florence Jaillet

Des blocages étaient organisés encore ce matin, notamment devant le lycée Montaigne, à Bordeaux, avant une mobilisation nationale à l'appel de la Fidl demain à Paris.

BLACKBOX
Crédit: Wikimediacommons

Nouvelle mobilisation des lycéens aujourd’hui pour la 8journée pour dénoncer la réforme du Bac et Parcoursup. Les manifestants étaient nombreux devant le lycée Montaigne à Bordeaux, où un blocus a été mis en place à l’aide de poubelles et de barrières au niveau de l’entrée de la rue Sainte-Catherine. La police a du intervenir pour dégager les lieux.

Les syndicats lycéens appellent à une grande manifestation nationale ce jeudi à Paris, mais aussi dans toute la France et en Nouvelle-Aquitaine. A l’image de la Fidl, la Fédération indépendante et démocratique lycéenne. Retour sur les revendications des lycéens avec Samuel Szenker, le président de la Fidl France, élève au lycée Grand Air d’Arcachon.

Écouter le podcast

Une mobilisation qui a pourtant eu du mal à démarrer…

Écouter le podcast

Une mobilisation qui rassemble moins que la semaine dernière, dans un contexte de réponse policière plus ferme que lors des dernières mobilisations lycéennes…

Écouter le podcast

Hier près de 300 lycéens se sont rassemblés à Mérignac et une centaine à Arcachon. Ils étaient également 200 devant le lycée de la Mer à Gujan-Mestras.

I