Insolite

Notre-Dame : quand la Toile détourne le concours d’architecture du Premier ministre ! (Photos)

18 avril 2019 à 16h20 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : pixabay

Au lendemain de l’incendie de Notre-Dame, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé l’organisation d’un concours international d’architecture pour la construction d’une nouvelle flèche. Une décision qui a beaucoup inspiré les internautes !

Pendant l’incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril dernier, la flèche dominant l’édifice s’est effondrée, formant un énorme trou au cœur de la structure. Dès le lendemain du sinistre ayant ému le monde entier, le Président Emmanuel Macron a déclaré que la cathédrale sera reconstruite en cinq ans. 

Dans la foulée, son Premier ministre Edouard Philippe a annoncé, ce mercredi 17 avril, qu’un « concours international d’architecture portant sur la reconstruction de la flèche de la cathédrale sera organisé ». Une initiative qui a aussitôt amusé les internautes qui n’ont pas manqué de proposer leurs idées, ou plutôt leurs détournements. Des propositions hilarantes ou sarcastiques qui ne manqueront certainement pas de faire rire (jaune) les membres du gouvernement…