Notre-Dame : Netflix dévoile le casting de la série sur l’incendie de la cathédrale

BLACKBOX
Un casting de rêve pour la série de Netflix sur l'incendie Notre-Dame
Crédit: Wikimedia commons

11 juillet 2021 à 16h45 par Aurélie AMCN

Une série reviendra sur le terrible incendie de la cathédrale Notre-Dame survenu en avril 2019. Voici le casting !

Le 15 avril 2019, un terrible incendie ravage la cathédrale Notre-Dame. Les yeux du monde entier sont alors braqués sur Paris tandis que, pendant de longues heures, au cœur de l’édifice en flammes, les pompiers mettent tout en œuvre pour sauver la structure. Près de deux ans après le sinistre, le souvenir de cette terrible soirée est encore bien présent dans les esprits de tous, et notamment des protagonistes. De quoi inspirer les producteurs et autres réalisateurs... Après l’annonce du long-métrage Notre-Dame brûle de Jean-Jacques Arnaud, Netflix présente désormais une série événement intitulée Notre-Dame, La part du feu.

Selon les informations exclusives du Parisien, la série « tentera à la fois de raconter le drame de l’intérieur, mais aussi les conséquences sur un certain nombre de personnages de fiction à travers la France ». Produite par Cheyenne, écrite et réalisée par Hervé Hadmar, la série réunit un casting prestigieux : Roschdy Zem, Caroline Proust, Simon Adkarian, Alice Isaaz, Sandor Funtek, Frédéric Chau et Victor Belmondo.

La série Notre-Dame, La part du feu comportera six épisodes d’une heure chacun. Le tournage a démarré depuis quelques semaines. Aucune date de diffusion n’a été communiquée pour le moment.

I