Noël Le Graët n’assume pas le choix de Youssoupha pour la chanson des Bleus

BLACKBOX
C'est au tour de Noël Le Graët de critiquer le choix de Youssoupha pour la musique des Bleus.
Crédit: Écris mon nom en Bleu / Youssoupha / Fédération Française de Football

27 mai 2021 à 7h20 par Virgil Bauchaud

Noël Le Graët n'assume pas le dernier son de Youssoupha, sorti pour accompagner l'Équipe de France de football en vue de l'Euro. Après l'extrême droite, le président de la FFF critique ce choix.

Youssoupha est loin d’avoir la paix. Une semaine après avoir signé la musique des Bleus pour accompagner la liste de l’Euro, le rappeur s’est attiré les foudres de l’extrême droite. Et c’est désormais au tour du patron de la FFF de critiquer ce choix. Dans un interview au Parisien ce jeudi, Noël Le Graët affirme regretter ce morceau de Youssoupha : je crois que nous n’aurions pas dû le faire et laisser la liste être divulguée comme d’habitude, sans communication”.

Le président de la Fédération poursuit en se déchargeant sur ses “jeunes salariés du service commercial”. “Ce sont eux qui ont eu cette idée pour accompagner le dévoilement de la liste. Certains aiment le rap, d’autres moins. Youssoupha est un bon rappeur qui, comme d’autres, a pu avoir des paroles déplacées”, déclare Noël Le Graët.

Le boss de la FFF en rajoute donc une couche, après plusieurs jours de critiques de l’extrême droite. Notamment avec le retour de Karim Benzema, mais aussi donc avec ce titre de Youssoupha. Le vice-président du Rassemblement National Jordan Bardella avait déclaré à ce sujet que la Fédération avait ainsi “cédé à une partie racaille de la France”.

I