Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Nicolas Florian élu maire de Bordeaux ce jeudi matin (vidéo)

07 mars 2019 à 09h57 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : Wikipedia

Sans surprise, l’adjoint aux finances succède à Alain Juppé. Nicolas Florian a été élu ce jeudi matin par les élus de la majorité municipale.

Une page se tourne à la mairie de Bordeaux. Le nouveau maire de la ville a été élu ce jeudi matin par les élus municipaux. Sans surprise, Nicolas Florian, ancien adjoint aux finances et seul candidat, succède à Alain Juppé qui a démissionné de son poste pour rejoindre le Conseil constitutionnel. La liste de la nouvelle équipe municipale avait déjà été dévoilée fin février lors d’une réunion de la majorité. Le poste de 1eradjoint revient au Modem Fabien Robert, celui de 2èmeadjointe à Alexandra Siarri. Pierre de Gaëtan Njikam devient 3èmeadjoint et Anne Walryck 4èmeadjointe.

Ce jeudi sera aussi marqué par l’élection du nouveau président de Bordeaux Métropole, poste qui était également jusque là occupé par Alain Juppé. C’est le maire LR du Bouscat, Patrick Bobet, qui devrait être élu cet après-midi.

La journée se clôturera par la dernière apparition publique d’Alain Juppé à Bordeaux qui saluera une dernière fois les Bordelais dans la cour de l’Hôtel de Ville à 18 heures.