Musique

Nekfeu : un record de streams et bientôt une tournée

11 juin 2019 à 15h48 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Wikipedia

La semaine dernière, Nekfeu a sorti « Les étoiles vagabondes ». Son nouvel album a enregistré un record de ventes. Dans la foulée, Nekfeu évoque une future tournée. Déjà une grosse date de concert vient d'être dévoilée.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nekfeu a fait un carton avec la sortie de son nouvel album « Les étoiles vagabondes ». Le coup d’envoi de la sortie de ce nouvel opus a été donné dès jeudi dernier. Un film sur le making-of de son enregistrement était projeté pour une séance unique à 20 H 00. Plus de 65 000 fans rassemblés dans 186 salles de cinéma en France, en Belgique, en Suisse, au Maroc et au Canada y ont assisté. Il a ainsi devancé plusieurs films sortis cette semaine, comme le blockbuster « X-Men: Dark Phoenix » ou encore « Parasite ».

Quant à l’album en lui-même, 24 heures après sa sortie, les premiers chiffres sont tombés. Sur la plateforme Deezer, Nekfeu décroche le titre de l'artiste et l'album le plus streamé en 24 heures. Il était aussi le sixième artiste le plus écouté au monde sur la plateforme de streaming Spotify, avec 14,9 millions d'écoutes pour la journée du 7 juin. De son côté, le SNEP (syndicat national de l’édition phonographique) a communiqué les premiers chiffres de vente : sur trois jours d'exploitation, de vendredi à dimanche, l'album s'est écoulé à 25 541 ventes dont 19 958 en streaming et 5 583 en digital. L’album physique n’est pas encore disponible. 

Face à ce succès, il semblerait que Nekfeu envisage très sérieusement de partir pour une grande tournée. Dans un message posté sur Instagram, il remercie toutes les personnes qui se sont déplacées pour voir son film. Il en a profité pour annoncer qu’il allait falloir « exprimer tout ça sur scène ». Pour le moment, le rappeur n’a pas encore officiellement annoncé les dates de sa prochaine tournée. En revanche, on vient d’apprendre qu’il se produira pour le festival Lollapalooza, le 21 juillet, à l’hippodrome de Longchamp.