Nekfeu : pourquoi quitte-t-il Twitter ?

21 novembre 2019 à 18h58 par Bertrand Loppin

Discret sur les réseaux sociaux, Nekfeu vient de désactiver son compte Twitter. Cette décision a plongé ses fans dans la stupeur. Certains l'expliquent par des réactions survenues suite à ses derniers engagements.

BLACKBOX
Nekfeu n'est plus sur Twitter
Crédit: Nekfeu

S'il y a des artistes qui usent et abusent des réseaux sociaux, ce n’est vraiment pas le cas de Nekfeu. Ce dernier s’est toujours servi de ces outils avec une certaine modération. Il semble même qu’il vient de franchir une nouvelle étape dans ce domaine. Ainsi, il a purement et simplement de désactivé son compte Twitter. L’opération s’’est déroulée dans la plus grande discrétions, sans aucune annonce et sans aucune explication. Du coup, cette décision a plongé une bonne partie de ses fans dans la stupeur et la tristesse. Nombreux l’ont fait savoir en échangeant des messages sur les réseaux sociaux.

D’autres s’interrogent sur les motivations de cette décision et observent qu’elle intervient alors que le week-end dernier Nekfeu avait apporté son soutien au Gilet jaune en se filmant Place d’Italie et en souhaitant un joyeux anniversaire au mouvement. Ainsi, ils estiment que Nekfeu aurait pu être la cible de violentes réactions de la part de certains internautes. Pour autant, ce n’est pas la première qu’il se désengage d’un réseau social. Il avait quitté Instagram durant plusieurs mois avant d’y revenir en Mai 2018. A l’époque, ce départ d’Instagram avait été provoqué par le fait qu’il préparait un nouvel album.

I