Musique

Nekfeu : Guizmo le clash sans ménagement

16 mai 2019 à 18h04 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Wikipedia

Dans un message publié sur Instagram, Guizmo s’en prend violemment à Nekfeu. La sortie du nouvel album de ce dernier le même jour que le sien expliquerait cette publication. Les deux artistes sont en froid depuis de longues années.

Nekfeu a annoncé son grand retour pour le 7 juin prochain. A cette date, il sortira son nouvel album, « Les étoiles vagabondes ». Cette sortie sera précédée par la projection d’un film. Il sera visible le 6 juin à 20 H 00 dans une soixantaine de salles de cinéma réparties dans toute la France. Les billets sont en vente. Nekfeu a également publié le teaser de ce film, un teaser dans lequel apparait Damso.

Or, il semblerait que l’annonce de ce nouvel album ait particulièrement énervé Guizmo. Ce dernier a publié sur Instagram le message suivant : « Fils de pute ! Bien sur que c’est plus facile pour toi quand t’es blanc ». Cette phrase fait référence à une punchline de Nekfeu : « Tout l'monde m'invite dans les plans, Fils de pute, bien sur que c'est plus facile pour toi quand t'es blanc ». Nekfeu avait lâché ces paroles sur le morceau « Martin Eden » dans l’album « Feu » sorti en 2015. 

Alors comment expliquer ce message plutôt agressif destiné à Nekfeu ? Il se trouve que Guizmo a calé depuis plusieurs semaines la sortie de son nouvel album « CPMG2 » le 7 juin. Il reprocherait donc à Nekfeu d’avoir choisi la même date que la sienne pour sortir sa nouvelle production. Les deux artistes son en froid depuis plusieurs années suite au départ de Guizmo du collectif l’entourage.

Voir cette publication sur Instagram

... 🤔 #gpg2 #2CD #7juin2019 🦊

Une publication partagée par Guizmo (@guizmolabanquise) le