Musique

Nekfeu annonce un nouvel album !

14 mai 2019 à 11h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Nekfeu

Après une très longue absence, Nekfeu sort de son silence et annonce son grand retour dans les bacs… et au cinéma.

Huit cent quatre-vingt-douze. C’est le nombre de jours depuis la sortie de Cyborg, le dernier album de Nekfeu. Depuis, plus rien. Quelques belles collaborations, certes. Cependant, les fans ne désirent qu’une seule chose : un nouveau projet solo du prodige du rap français. Huit cent quatre-vingt-douze jours, c’est donc long. Très long, surtout quand le rappeur disparaît littéralement de la surface de la terre : plus aucune notification sur ses réseaux sociaux depuis plusieurs mois. Un supplice pour certains !

Mais à la surprise générale, ce lundi 13 mai, aux alentours de 21 h 30, Nekfeu est enfin sorti de son silence pour faire une grande annonce. « Les étoiles vagabondes : Nouvel album le 6 juin au cinéma », lit-on sur les pages officielles de l'artiste de 29 ans en légende d’une photo sur laquelle il apparaît assis à l’arrière d’une voiture, les yeux rivés sur les lumières de la ville à travers une vitre mouillée.

UN ALBUM ET UN FILM EN JUIN 2019

L’interprète Princesse sera donc de retour le 6 juin prochain avec un film réalisé par lui-même en collaboration avec le fameux Syrine Boulanouar. D'après les premières rumeurs, l’histoire est : « Quand deux étoiles sont trop proches et que l’une d’elle explose en supernova, il arrive qu’elle condamne l’autre étoile à errer sans trajectoire dans l’univers. On les appelle les étoiles vagabondes ». Le projet sera projeté en séance unique dans une sélection de cinémas en France et aura donc pour bande-originale le tant attendu nouvel album de Nekfeu intitulé Les étoiles vagabondes. Un opus disponible dès le lendemain (le 7 juin) sur les plateformes digitales.

Les amateurs de rap et autres fans de l’artiste de 29 ans ont aussitôt exprimé leur excitation et leur impatience sur les réseaux sociaux. Nekfeu, attendu dans de nombreux festivals cet été, a également été en Trending Topics (TT) sur Twitter tout au long de la soirée. Pour rappel, en 2016, il avait déjà créé l’événement en annonçant la sortie de Cyborg sur la scène de Bercy. Il est donc fort, très fort ce Nekfeu !