Insolite

Ne plus se laver avec du savon, la nouvelle tendance pas si bête (vidéo)

17 août 2019 à 18h45 Par Marjorie Raynaud
Crédit photo : Pixabay

Afin de retrouver leur équilibre naturel, de nombreuses personnes ont décidé de ne plus se laver avec du savon. Si cela peut paraître non hygiénique, c'est en fait une bonne solution pour restaurer la flore bactérienne de notre peau.

Savons, lotions, gommages, crèmes... nous mettons tout un tas de produits à notre peau pour -paraît-il- en améliorer la qualité. Mais ce n'est pas nouveau, tous ces produits abîment notre flore bactérienne naturelle et rend ainsi le corps plus vulnérable face aux bactéries. La plupart des produits perturbent notre écosystème physiologique. C'est pourquoi des personnes ont décidé d'abandonner le savon de leur routine hygiénique.

L'expérience de ce journaliste qui a décidé de ne plus utiliser de savon

Un journaliste du magazine américain The Atlantic a tenté l'expérience en 2016. Si au début, il avoue avoir vraiment senti mauvais, il explique qu'une fois que son corps s'était habitué, il a retrouvé son équilibre naturel. "Je devais sentir simplement comme une personne devait sentir", détaille-t-il. Cette expérience lui a fait comprendre qu'avec nos bactéries naturelles, notre corps n'avait pas forcément besoin de savon. Il en utilise seulement sur les mains afin d'éviter d'attraper de mauvais microbes. Il encourage désormais les consommateurs à se séparer du savon, ou d'en choisir un avec un faible taux de pH.