Musique

Mise aux enchères à 100.000$, découvrez la lettre d'amour de Tupac à Madonna !

11 juillet 2019 à 18h30 Par A.L.
Crédit photo : Tupac

La lettre de rupture de Tupac à Madonna, écrite en 1995, va enfin être mise en vente le 17 juillet prochain. Les enchères commenceront à 100.000 dollars.

Les vrais fans le savent. Tupac Shakur, assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas, a entretenu une relation amoureuse avec Madonna trois ans avant sa mort. Alors qu’il était en prison en 1995 pour le viol supposé d'Ayanna Jackson, le rappeur a écrit une lettre de rupture à l'interprète de Like a Virgin afin de lui expliquer pourquoi il mettait un terme à leur relation. Plusieurs années plus tard, une ancienne amie de la Madonne, Darlene Lutz, a mis la main sur cette fameuse lettre pendant un déménagement de la chanteuse. La femme a alors décidé de se faire de l'argent sur le dos de la star en vendant aux enchères le fameux manuscrit de Tupac. 

Madonna a énormément souffert de cette séparation, à tel point qu'elle a d’ailleurs demandé à ce que cette lettre personnelle qui lui appartenait ne soit pas vendue aux enchères. En juillet 2017, le juge de la Cour suprême de l'État de New York, avait ainsi suspendu la vente à titre conservatoire. Mais dans une décision datée d'avril 2018, le même magistrat a finalement débouté Madonna Ciccone. La lettre sera donc bien vendue jusqu’à 300 000 dollars le 17 juillet prochain. Et si l'enchère minimum a été fixée à 100 000 dollars, ce n'est sans doute pas pour rien. En effet, ce document inédit rédigé par le défunt rappeur Tupac qui vaut de l'or pour de nombreux fans vient d'être révélé, dans son intégralité, par le site américain TMZ.

La lettre de 2pac à Madonna

"J’ai attendu longtemps pour enfin t’écrire ceci, principalement parce que je me battais pour trouver toutes les réponses afin de ne laisser aucune question sans réponses.

Tout d’abord, je dois m’excuser parce que comme tu l’as très bien dit, je n’ai pas été le genre d’ami que je suis être capable d’être. Pas parce que je suis méchant ou parce que tu n’en valais pas la peine, mais avec le risque de paraître dramatique, à cause du racisme qui sévit dans notre société, il est difficile pour un jeune homme noir de montrer de l’affection envers une femme blanche plus âgée. Peux-tu le comprendre ? Pour toi, être vue avec un homme noir n’aurait, d’aucune manière, compromis ta carrière, ça aurait même pu te montrer plus ouverte et excitante. Mais pour moi, j’avais l’impression que j’allais laisser tomber la moitié des gens qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui.

Je n’ai jamais voulu te faire du mal. En fait, j’étais à fond sur toi, mais j’ai eu peur. Je ne voulais pas être un autre 'jouet' ou juste un autre gars car j’ai lu que tu avais dit dans une interview : 'J’en ai terminé de réhabiliter tous les rappeurs et les joueurs de basket' ou quelque chose dans le genre. Ces mots m’ont profondément blessé, car j’ignorais totalement que tu étais déjà sortie avec d’autres rappeurs. 


Comme tu le sais, la société est foutue. Si elle ne l’était pas, j’aurais pu te montrer ouvertement ce que je ressentais. N’importe quand, n’importe où. En retour, tu aurais pu me montrer ouvertement ton soutien, et pas simplement anonymement (...) S’il te plaît ne te rappelles pas de moi pour les mauvaises raisons, mais pour les bons moments et la magie que l'on a partagée (...) Je t’offre aujourd'hui mon amitié. Si tu es encore intéressée, j’aimerais en discuter avec toi, mais certaines phrases ne pouvaient pas attendre. Je me sentais obligée de te dire… Juste au cas où quelque chose devait m’arriver.

S’il te plaît lis ça attentivement Madonna. Tout le monde n’est pas si honorable.

PS: Si il y a une quelconque information que tu peux me dire concernant Jack et son crew s’il te plaît dis-le moi. C'est une question de vie ou de mort.

Pour toujours,

Tupac"