Météo du week-end : un temps instable entre averses orageuses et éclaircies

18 avril 2020 à 6h45 par Aurélie AMCN

C'est un week-end instable qui se profile. Les températures seront douces, mais le ciel restera très chargé avec des averses orageuses. Surtout dimanche. On fait le point.

BLACKBOX
Une France coupée en deux !
Crédit: Pixabay

Ce week-end, le soleil aura du mal à s’imposer. Dès samedi matin, quelques nuages couvriront certaines parties du pays, notamment le sud où des averses sont attendues. Dans l’après-midi, le temps sera davantage instable et se dégradera rapidement avec des orages prévus sur une ligne allant de la Nouvelle-Aquitaine aux Hauts-de-France. Les températures resteront toutefois très douces pour une mi-avril : 15° C à Brest, 22° C à Paris et jusqu’à 25° C à Lyon.

Dimanche, la France sera nettement coupée en deux avec des éclaircies au nord et des averses orageuses au sud dans la matinée. Dans l’après-midi, la perturbation se décalera progressivement sur la façade atlantique. La Manche et le nord-ouest du pays seront épargnés, malgré quelques nuages persistants. Les températures seront un peu plus fraîches que la veille : 11° C à Cherbourg, 16° C à Biarritz et Nice, 20° C à Orléans et Strasbourg et une maximale de 22° C toujours observée dans la région de Lyon.