Musique

Lunatic : une version inédite du morceau « Le Crime Paie » a fuité

03 décembre 2019 à 21h02 Par Bertrand Loppin
Booba et Ali : la version inédite du morceau « Le Crime paie » auquel on ne s'attendait pas
Crédit photo : 45 Scientific

Une version inédite du morceau « Le Crime paie » avec Zoxea vient d’être dévoilée. Elle a été diffusée sur les réseaux sociaux. A l’origine de cette découverte le rappeur Sameer Ahmad.

Petit retour en arrière… C’était en 1996. Une compilation devenue mythique voyait le jour : la compilation « Hostile hip Hop ». Dessus, on pouvait découvrir un morceau devenue un incontournable de l’histoire du rap français : « Le crime paie », un titre signé Lunatic, le groupe formé par Ali et Booba. Mais, depuis ce week-end, une nouvelle version du titre est apparue sur les réseaux sociaux. Sur cette nouvelle, version inédite, Booba et Ali sont accompagnés par des membres du groupe Les Sages poètes de la rue. Zoxea pose sur le refrain et il y une intro scratchée d’une phase de Danny Dan.

 

L’existence de cette version inédite avait été révélée par Booba en personne au cours d’une interview accordée en 2010 à l’abcduson. A cette époque, Booba  avait expliqué que cette version constituait un deuxième jet du morceau. Il avait précisé que cette version avait ensuite été abandonnée au profit du morceau sorti en 1996. A l’origine de la découverte de cette version inédite, il y a un rappeur originaire de Montpellier : Sameer Ahmad. Ce dernier a publié un message sur Twitter pour annoncer la nouvelle. il a également publié lien Wetransfer pour tous ceux qui souhaitent télécharger cette fameuse version.