Musique

Lil Nas X : défendu par Post Malone après de vives critiques (Vidéo)

28 mai 2019 à 12h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Lil Nas X

Le jeune rappeur Lil Nas X est numéro un aux Etats-Unis. Pourtant, il est la cible de critiques virulentes. Agacé par ce lynchage, Post Malone vient lui porter main forte.

Que nous l’aimez ou non, Lil Nas X est actuellement au top. Son titre Old Town Road feat. Billy Ray Cyrus (le père de Miley Cyrus), entre rap et musique country, est numéro un du Billboard Hot 100, et ce, depuis sept semaines. Oui, sept semaines ! Mais le jeune rappeur de 20 ans originaire d’Atlanta, en Géorgie, est actuellement la cible de moqueries et autres critiques virulentes sur les réseaux sociaux, notamment auprès de la communauté « country music » qui ne le juge pas légitime et qui refuse de le voir intégrer les charts country avec le titre Old Town Road (clip ci-dessous).

Bref, un vrai lynchage ! Et cette situation n’est pas du tout du goût de Post Malone. Interrogé par nos confrères de TMZ dans les rues de Beverly Hills, à Los Angeles, l’interprète de Rockstar a ainsi pris la défense de Lil Nas X : « Vous savez, je pense que les gens devraient être capables de faire ce qu’ils ont envie de faire. Vous voyez ce que je veux dire ? Même maintenant, dans la musique country moderne, il y a un paquet de 808s et de merdes, de toute façon. Tous les artistes de country rappent eux aussi, vous captez ou pas ? Je ne vois donc pas la différence ».

Posty revient également sur la polémique concernant le jeans Wrangler arboré par Lil Nas X : « C’est un pantalon, m*rde ! Je ne comprends vraiment pas. La musique est juste de la musique et peu importe que tu portes la marque Wranglers ! ». En tout cas, malgré toutes ces critiques, Lil Nas X a bien l’intention de s’imposer dans l’industrie musicale. Après avoir battu un record de Drake sur les plateformes de streaming, il a annoncé la sortie de son tout premier projet : un EP intitulé 7 et attendu en juin prochain.