« Les ventes ne feront jamais le talent » : Niro pousse un coup de gueule

BLACKBOX
Niro est très agacé et l'a fait savoir !
Crédit: Capture d'écran Instagram

7 janvier 2021 à 9h00 par A.L.

Alors que Niro a annoncé en octobre dernier qu'il allait sortir un EP assisté par intelligence artificiel, le rappeur a voulu régler ses comptes avec ceux qui pensent que les chiffres de vente font le talent d'un artiste.

Souvenez-vous. En octobre dernier, Niro frappait très fort en annonçant à ses fans qu'il allait sortir un EP de cinq titres par mois pendant 9 mois. D'après les informations relayées par Niro en story Instagram, on apprenait alors que chaque EP contiendrait deux feats : un avec un artiste déjà connu dans le rap français, ainsi qu’une collaboration avec un newcomer. En effet, le rappeur compte collaborer avec les chercheurs de l'équipe Sony CSL qui travaillent sur un système d'intelligence artificielle. L'objectif ? Mettre les algorithmes au service de la créativité des artistes pour les pousser encore plus loin. Si Niro travaille donc très dur pour faire plaisir à ses fans, il refuse néanmoins de penser que les chiffres de vente font le talent d'un artiste. Au point même de s'agacer contre ceux qui pourraient le croire.

Le coup de gueule de Niro

Le rappeur vient en effet de pousser un coup de gueule en story Instagram contre ceux qui "ne calculent pas les artistes en développement""Se faire un avis sur les artistes en fonction de leurs chiffres (souvent truqués), ça s'appelle écouter de la musique avec son cul ...", a ainsi déploré Niro dans un message adressé au public de rap français. "Les ventes ne feront jamais le talent (...) Le game c'est vous qui le faites", a-t-il ajouté, expliquant donc que l'obsession des streams est devenue trop forte au sein de l'industrie musicale, si bien que certains sont incités à tricher pour ne pas être découragés. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Niro (@niro_compteofficiel)

Pour rappel, Niro vient de dévoiler le clip Oeil de Juda. De quoi bien débuter l'année 2021 en attendant ses futurs projets.

I