Les Simpson : non, Apu ne disparaîtra pas de la série

4 novembre 2018 à 14h45 par Stéphane Hubert

La famille Simpson devait définitivement dire au revoir à Apu. Ce ne sera finalement pas le cas.

BLACKBOX
Crédit: Fox

Le petit monde des Simpson a connu la semaine dernière un cataclysme quand un des producteurs de la série annonçait que le personnage d’Apu Nahasapeemapetilon allait être retiré du casting. Face à la polémique d’un documentaire qui dénonçait que le personnage était trop caricatural, Adi Shankar expliquait que la décision avait été prise.

J’ai vérifié l’information auprès de plusieurs sources. Ils vont abandonner le personnage d’Apu. Ils ne vont pas en faire toute une histoire, mais ils vont juste l’abandonner pour éviter la controverse.

Une information qui a rempli de tristesse tous les fans du gérant du Minimarché, jusqu’à ce qu’une lueur d’espoir renaisse cette semaine dans leurs yeux.

Les Simpson ne sont pas Apu de souffle

C’est de la bouche d’Al Jean, producteur emblématique des Simpson toujours en poste, que la vérité a été rétablie sur le sort d’Apu.

Adi Shakar n’est pas un des producteurs des Simpson. Je lui souhaite le meilleur mais il ne parle pas au nom de notre show.

Il a donc d’abord clarifié, à la stupéfaction générale, qu’Adi Shankar n’était en rien un des producteurs des Simpson, avant de rassurer tout le monde quant à la polémique et ses conséquences.

Apu n'est pas retiré (de la série). Je ne sais pas si je peux le dire plus clairement.

Le personnage a donc encore de beaux jours devant lui, tout comme la série qui fêtera l’année prochaine ses 30 ans à l’antenne.