Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les forains en opérations escargot ce lundi en Gironde

12 octobre 2020 à 07h12 Par Nicolas Bourboin
Des ralentissements à prévoir aux abords de la Place des Quinconces notamment.
Crédit photo : Rédaction Wit FM

C'est un mouvement national qui s'annonce particulièrement suivi en Gironde dans le contexte délicat qui a entouré l'organisation de la Foire aux Plaisirs à Bordeaux. Les forains se mobilisent, ce lundi 12 octobre, pour dénoncer les mesures sanitaires qui les empêchent d'exercer leur profession.

Comme prévu, la Foire aux Plaisirs a bien ouvert ce samedi sur la Place des Quinconces à Bordeaux, mais dans des conditions bien strictes, la jauge étant limitée à 1 000 personnes en raison de la crise sanitaire. Un temps menacée de fermeture, la fête foraine a obtenu l'autorisation d'ouvrir in-extremis après des discussions houleuses avec la préfecture. Un accord qui ne constitue qu'une "petite-victoire" pour Norman Bruch, président de l'association de la "Foire aux Plaisirs" qui s'attend à une baisse de chiffre d'affaires de 80% 

Plusieurs opérations escargots tout au long de la journée

Les forains girondins se sont donné rendez-vous, dès ce matin à 7h sur la place des Quinquonces, d'où deux cortèges partiront à 8h30. Le premier en direction de la préfecture de Bordeaux, le second vers Virsac sur l'A10 pour une opération péage gratuit.

 

Le monde de la nuit appelé à se joindre au mouvement

Sur son compte Facebook, Norman Bruch appelle les acteurs du monde de la nuit, du spectacle et de l'événementiel à se joindre à ces rassemblements, pour peser encore plus auprès des autorités. Un courrier de revendications devrait être déposé en préfecture.