Insolite

Les "Choco BN" vont-ils disparaître des rayons ?

17 mai 2019 à 14h40 Par MT
Crédit photo : Wikipedia

Le Choco BN n’a plus trop le sourire ce vendredi 17 mai alors que l'enseigne Carrefour vient d’annoncer qu'elle retirait de ses rayons les biscuits préférés des cours de récré.

Ce sont des générations d’enfants qui ont trempé leur Choco BN dans un verre de lait. Mais à l’avenir, il pourrait bien devenir aussi obsolète que le baladeur-cassette. Le fameux biscuit avec son sourire fourré ne se vendrait plus très bien.

En raison des chiffres de vente, Carrefour vient d’annoncer retirer de ses rayons les fameux Choco BN. La biscuiterie nantaise va en conséquence devoir baisser de 4000 tonnes sa production par an, sachant que Carrefour était leur principal client.

Les syndicats sont inquiets et en appellent à leur maison-mère en Turquie. L’entreprise française a en effet été rachetée il y a des années. Ils demandent des investissements pour ne pas voir la marque disparaître.

BN fut pourtant le premier sur le marché du gâteau star du goûter dès les années 50. Mais Prince de Lu a fini par devenir plus gros et régner en maître sur le marché.