Les Animaux Fantastiques 3 : le remplaçant de Johnny Depp s’exprime pour la première fois

BLACKBOX
Grindlewald change de tête !
Crédit: Les Animaux Fantastiques / Warner Bros.

5 décembre 2020 à 15h45 par Aurélie AMCN

Évincé des "Animaux Fantastiques 3" à cause de son procès l'opposant à Amber Heard, Johnny Depp est remplacé par Mads Mikkelson. Pour la première fois, l'acteur danois évoque son nouveau rôle⬦

Johnny Depp n’incarnera plus Grindlewald dans la suite de Les Animaux Fantastiques. Warner Bros. a décidé de le remplacer par Mads Mikkelson, notamment aperçu dans Hannibal, Casino Royale ou encore Rogue One : A Star Wars Story et actuellement à l’affiche du film Drunk (Another round, en version originale).

À l’occasion de la sortie de ce nouveau film, l’acteur danois de 55 ans a accordé un entretien à Entertainment Weekly et il en a profité pour évoquer son nouveau rôle dans Les Animaux Fantastiques 3. Et selon lui, il y aura du changement à l’écran !

UN GRINDLEWALD DIFFÉRENT DE LA VERSION DE JOHNNY DEPP ?

« Je reprends le rôle, donc ça fait déjà une sacrée différence ! », a-t-il d’abord plaisanté, avant d’ajouter, avec plus de sérieux : « C’est délicat. Nous travaillons encore dessus. Il doit y avoir un décalage entre ce que Johnny a fait et ce que je vais faire du personnage. Et en même temps, je dois aussi m’approprier le rôle. Mais il faut trouver ce lien [entre les deux versions] pour que cela ne soit pas totalement détaché de ce qu’il a su accomplir avec brio auparavant ».

Mads Mikkelson est également revenu sur le moment où il a appris qu'il décrochait le rôle de Grindlewald à la place de Johnny Depp : « Du point de vue professionnel, c’est évidemment une opportunité intéressante et géniale. C’est aussi un choc que cela arrive dans de telles circonstances, c’est super triste. Je leur souhaite le meilleur à tous les deux et j’espère qu’ils seront de retour très bientôt ».

Le film Les Animaux Fantastiques 3 est actuellement en production. Il est attendu au cinéma en juillet 2022.

I