« Les Animaux Fantastiques 2 » : la sexualité de Dumbledore ne sera pas évoquée

1er février 2018 à 16h30 par Aurélie Amcn

Le scénario et l'intrigue du film « Les Animaux Fantastiques 2 » inquiètent déjà énormément les fans de la saga Harry Potter. Et pour cause, la sexualité du personnage de Dumbledore ne sera pas traitée. On vous dit tout.

BLACKBOX
Crédit: Les Animaux Fantastiques

Le second volet du film « Les Animaux Fantastiques » fait couler beaucoup d’encre. Après les critiques concernant la présence de Johnny Depp au casting, les producteurs font face à une nouvelle déception des fans. Et pour cause, David Yates, le réalisateur du film, vient de confirmer à nos confrères de Entertainment Weekly que la sexualité, et notamment l’homosexualité de Dumbledore [Jude Law], ne sera pas traitée. 

Il annonce que cela ne sera donc pas « explicite » dans le scénario. « Je pense que les fans en sont conscients [de l’homosexualité de Dumbledore]. Il a eu une relation intense avec Grindelwald [Johnny Depp] quand ils étaient plus jeunes. Ils sont tombés amoureux des idées et des idéologies de l’un et de l’autre », a-t-il expliqué. 

Mais, il en faudra d’avantage pour convaincre les fans de venir voir le spin-off des aventures de Harry Potter. « Raison n°2 de ne pas voir la suite de  "Animaux Fantastiques" : ils vont mettre en scène Dumbledore SANS PARLER DE SON HOMOSEXUALITÉ », s’insurge Lyanna. « Vous gâchez la saga de notre enfance avec votre censure et vos choix de casting douteux », s’exclame à son tour une certaine Manon sur Twitter. 

I