Insolite

Le top 20 des villes françaises les plus ensoleillées !

10 mai 2019 à 12h12 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Alors que dans beaucoup de régions, on peine à pouvoir organiser un barbecue une semaine à l’avance, il y a des villes françaises où le soleil est plus certain de faire une apparition.

Le site Futura Sciences a eu l’idée d’établir un classement des villes françaises en fonction des heures d’ensoleillement. Avant de rentrer dans le détail, il y a néanmoins une information à retenir : de manière générale, pour avoir du soleil, mieux vaut se rendre dans le Sud-Est.

Pour établir le classement, Futura Sciences a compilé les chiffres de Météo France de 1991 à 2010. Ainsi sans conteste, c’est la ville de Marseille qui est la plus ensoleillée avec en moyenne dans l’année 170 journées ensoleillées et 60 de faible ensoleillement. Soit au final plus de la moitié de l’année si l’on combine les deux.

En deux!ème position, on retrouve Toulon puis Ajaccio, Nice et Montpellier. Il faut attendre la dixième place pour sortir du sud de la France avec la ville de la Rochelle qui bénéficie en moyenne de 83 jours ensoleillés et 111 de faible ensoleillement. Sans surprise en revanche, Paris, ni aucune ville d’Île-de-France n’est dans le classement