Le Seigneur des Anneaux : le film sera adapté en série !
10 avril 2018 à 12h26 par Maud Tambellini
Amazon s'est offert les droits d'adaptation télévisuelle de la saga de Tolkien. Et le géant américain entend bien mettre les moyens pour développer cette fiction.
/radios/blackbox/importrk/news/original/5accaddf456db7.49286021.jpg)
Il pourrait tout simplement s’agir de la série la plus chère de tous les temps. Selon une enquête du Hollywood Reporter, Amazon serait prêt à débourser l’équivalent d’un milliard de dollars pour voir la saga de Tolkien prendre vie sur sa plateforme VOD.
Car oui Amazon est lancé dans la bataille de la vidéo à la demande, espérant à terme concurrencer le poids lourd Netflix qu'il a justement battu pour obtenir les droits de la saga. Mais pour l’heure Amazon Prime Video a encore du mal à se faire sa place en France.
Alors forcément Amazon compte faire les choses en grand avec le Seigneur des Anneaux. L’adaptation devrait compter 5 saisons et la production commencer avant 2020. Quand au respect de l’esprit de la saga, le géant américain serait en discussion avec Peter Jackson qui a réalisé les films au cinéma pour lui confier un rôle de producteur exécutif.