Le nouveau sportif français le mieux payé devance Mbappé et Griezmann

BLACKBOX
Un basketteur devrait devenir le sportif français le mieux payé.
Crédit: Pexels

21 décembre 2020 à 8h06 par Virgil Bauchaud

Sauf nouveau contrat, Mbappé ne devrait plus être le sportif français le mieux payé. Il va être dépassé par Rudy Gobert. Le basketteur vient de signer un nouveau contrat avec son club de NBA.

Le sportif français le mieux payé au monde change de visage et même de sport. Jusque-là détenu par un footballeur, ce « prix » vient de passer des pelouses aux parquets. Rudy Gobert devient en effet le sportif français le mieux payé, selon les derniers chiffres. Le basketteur profite de sa prolongation de contrat avec le Utah Jazz de 205 millions de dollars sur cinq ans.


Le pivot signe ainsi le troisième plus gros contrats de la NBA, derrière ceux d’Antetokounmpo et Westbrook. Il rentre dans un cercle très fermé : celui des joueurs dont les actifs sont supérieurs à 40 millions de dollars par an. C’est le cas aussi de LeBron James, Stephen Curry ou encore James Harden.  

Jusque-là pour 2020, c’est Kylian Mbappé qui était le sportif français le mieux payé, avec près de 34 millions de dollars, selon le magazine américain Forbes. Il devançait ses coéquipiers en Bleu Paul Pogba et Antoine Griezmann. Avec ce nouveau contrat, Rudy Gobert devrait donc tourner autour des 41 millions de dollars par an, sans compter ses partenariats. Des chiffres impressionnants, mais encore loin des 106 millions de dollars touchés en 2020 par Roger Federer.

I