Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le film La Haine va être adapté en comédie musicale (Vidéo)

06 juin 2020 à 20h50 Par Aurélie AMCN
De la danse, du chant et du hip-hop sur scène
Crédit photo : La Haine

Vingt-cinq ans après sa sortie, le film La Haine va être adapté sur scène. Le réalisateur Mathieu Kassovitz nous dit tout de ce projet fou.

Le film La Haine de Mathieu Kassovitz est sorti en 1995. Vingt-cinq ans après, le film devenu culte fait écho à l’actualité. Invité sur le plateau du « Grand Oral » de la chaîne RMC Story pour discuter des violences policières aux Etats-Unis et en France, le réalisateur français a fait une révélation surprenante : La Haine va être adapté en comédie musicale.

« J’ai été contacté par une équipe qui fait de grosses comédies musicales à Paris. Ils m’ont dit qu’ils avaient envie de faire des choses un peu différentes que les Roméo et Juliette qui sortent tous les ans. Ils ont dit que La Haine est devenu un élément de la pop culture française et que ce serait intéressant de le faire évoluer », a-t-il annoncé en plateau.

« UN FILM INTERACTIF SUR SCÈNE »

Mathieu Kassovitz a ensuite donné plus de précisions : « Là, je suis en train de le réécrire, de le développer différemment avec hip-hop, chant, danse, un peu de tout. C’est un film interactif sur scène ». Le réalisateur a aussi affirmé avoir « toujours pensé à La Haine comme une comédie musicale hip-hop » avec des petits morceaux de rap qui se suivent et un rythme spécifique.

Pour l’heure, on ne sait pas encore si le casting original composé de Vincent Cassel, Saïd Taghmaoui et Hubert Koundé participera au projet. Mais en attendant de découvrir cette adaptation de La Haine en comédie musicale, les fans du film pourront redécouvrir Vinz et compagnie en 4K au cinéma le 5 août prochain à l’occasion du 25e anniversaire du film.