Insolite

Le burger aux insectes va bientôt débarquer dans notre assiette

10 septembre 2019 à 16h50 Par A.L.
Les insectes seraient l'avenir de notre alimentation !
Crédit photo : Pixabay

Grosse annonce : le géant de la livraison de plats faits maison, FoodChéri, vient de dévoiler son tout nouveau projet : un burger à base...d'insectes. Miam !

Avis à tous les audacieux (que vous mangiez de la viande ou non !) : le spécialiste de la livraison de plats à domicile, Foodchéri, vient de faire une annonce tonitruante. En effet, la start-up parisienne a levé le voile sur son futur projet plus qu'original, le lancement d'un burger agrémenté d'insectes. Au programme ? Un steak à base de farine de molitors, c’est-à-dire de vers de farine, entre les deux pains buns. "Chez FoodChéri, on reste attentif au sujet des alternatives aux protéines classiques. Or les insectes sont une réelle alternative pour nous et pour la planète", confie Patrick Asdaghi, le co-fondateur de l'enseigne née en 2015 à Paris.

100% végétal (même sa féta et sa mayonnaise), ce burger "du futur", comme l'annonce Foodchéri, a obtenu la note de 90/100 sur l’appli Yuka qui a pour but de scanner les produits alimentaires et d'évaluer leur impact sur la santé. Une idée révolutionnaire quand on sait que selon les experts, les insectes sont la solution à certaines problématiques du développement durable. Riches en protéines, fer, vitamines, oméga 3 et 6, ces derniers dégagent 99% d’émissions de gaz à effet de serre de moins que le bœuf, d’après FoodChéri. Si 400 burgers aux insectes seront vendus uniquement le jeudi 19 septembre à Paris, Lyon, Bordeaux et Lille au prix de 9,95€, sachez qu'en cas d'invendus, l'entreprise de livraison a décidé de livrer la marchandise à l'application anti-gaspillage Too Good To Go. On adore !