Musique

Lartiste, Aya Nakamura, l’Algerino… : quels sont les clips les plus vus en 2018 ?

07 décembre 2018 à 14h50 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Lartiste

YouTube vient de publier le classement des clips qui ont totalisé le plus de vues sur l’année 2018. Pour les artistes français, le rap s’impose en force.

La fin de l’année approche à grand pas. C’est le temps de faire le bilan. Quels sont donc les clips que vous avez le plus regardés sur le net ? La plateforme YouTube vient de publier son classement annuel. Pour les clips les plus vus en France, on constate que le rap français s’impose en masse. Dans  le top 10 on trouve uniquement des morceaux avec des rappeurs ou des chanteurs de R&B.

C’est Lartiste qui s’affiche en tête de ce classement 2018 avec le titre « Mafiosa ». Le clip de ce single cumule pas moins de 242 millions de vues. Derrière, on trouve le tube d’Aya Nakamura « Djadja ». Dans le trio de tête à la troisième place revient à L’algerino avec le morceau «  Va Bene », extrait de la BO de « Taxi 5 » qui totalise 211 millions de vues

En remontant ce classement, on trouve également Maitre Gims avec le chanteur Vianney en featuring pour le titre « La Même » avec109 millions de vues et Dadju pour le morceau « Bob Marely ». Au delà de la cinquième place, on trouve Vald pour « Désaccordé » (97 millions de vues) et Kaaris pour « Diarabi » (75 millions de vues), PNL pour à l’Amoniaque »  (62 millions de vues) et Végedream pour « Ramenez la coupe à la maison » (60 millions de vues » apparaissent également dans le top 10.

Le top 10 des clips les plus populaires en France en 2018

Mafiosa - Lartiste feat Caroliina

Djadja - Aya Nakamura

Va bene - L'algerino

La Même - Maitre Gims feat. Vianney

Bob Marley - Dadju

Désaccordé - Vald

Bella Ciao - Naestro feat. Maitre Gims, Vitaa, Dadju & Slimane

Diarabi - Kaaris

À l'Ammoniaque - PNL

Ramenez la Coupe à la Maison - Vegedream