Lacrim lance un concours pour partir en voyage humanitaire avec lui au Niger

BLACKBOX
Lacrim emmènera un.e de ses fans au Niger avec lui.
Crédit: Capture d'écran Instagram @officielacrim

23 mars 2021 à 11h42 par A.L.

Vous rêvez de partir en voyage humanitaire ? Lacrim organise un évènement en collaboration avec la Croix-Rouge pour venir en aide à plus de 1700 familles au Niger.

Alors que Lacrim a dévoilé le nouveau volet de sa mythique mixtape baptisée R.I.P.R.O 4 en octobre dernier, le rappeur a aujourd'hui décidé de faire parler de lui pour une noble cause. C'est lors d'un live diffusé sur Instagram ce lundi 22 mars 2021, que l'artiste de 35 ans a annoncé un beau projet à ses fans : emmener l'un.e d'entre eux avec lui en mission humanitaire au Niger.

En effet, Lacrim souhaite organiser un voyage en collaboration avec la Croix-Rouge afin de venir en aide à plus de 1.700 familles en distribuant de la nourriture. Le rappeur aimerait aussi s'investir dans les orphelinats pour passer du temps avec les enfants.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lacrim (@officielacrim)

"Je voulais vous parler d'un projet qui me tient à coeur. Depuis 2018, à la période du Ramadan, j'ai l'habitude avec quelques amis de partir pour donner du soutien aux gens, faire un peu d'humanitaire [...] Cette année, on a regardé les besoins de chaque pays et surtout avec les conditions sanitaires, là où on pouvait rentrer, là où on ne pouvait pas rentrer et on s'est penché sur le Niger", a débuté le rappeur.

"Cette année, il y a une grosse inondation et il y a deux camps sur chaque rive et beaucoup de besoins humanitaires [...] On va partir mi-avril, une semaine après le début du Ramadan et on va rester une petite dizaine de jours là-bas et on organise ça avec la Croix-Rouge du Niger [...] Cette année, on a réfléchit avec mon équipe et on s'est dit que ce serait bien d'emmener quelqu'un avec nous qui a envie de mettre la main, qui a envie de donner un peu de coeur à l'opération", a-t-il continué, avant de donner plus de précisions sur le projet : "L'opération va s'appeler 'un geste, un sourire'".

Vous souhaitez participer ? C'est simple : postez une vidéo cette semaine sur votre compte Instagram avec le  hashtag #UnGesteunSourireLacrim désignera lui-même son coup de coeur parmi toutes les participations.

I