La SPA fermée, une chienne âgée jetée par-dessus le portail

BLACKBOX
La SPA a retrouvé l'animal dans sa cour à l'ouverture de ses locaux.
Crédit: Capture d'écran Facebook

18 janvier 2021 à 12h45 par A.L.

Ce dimanche 17 janvier, les bénévoles de la SPA de Périgueux, en Dordogne, ont découvert une chienne dans leurs locaux. L'animal a visiblement été jeté par-dessus le portail fermé de l'association, d'une hauteur de deux mètres.

Triste découverte. Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 janvier, une vieille chienne a vraisemblablement été jetée par-dessus le portail de la SPA de Périgueux, en Dordogne, qui fait plus de deux mètres de haut. En effet, en arrivant sur le site aux alentours de 8h du matin, les bénévoles ont découvert avec stupeur l’animal qui se promenait dans la cour de l’association.

"Elle a perdu une dent"

Selon l'association, qui a raconté les faits sur sa page Facebook, la chienne n’a pu se retrouver à cet endroit que d’une seule manière : "elle a été balancée par-dessus le portail". L’animal aurait également perdu une dent lors de sa chute. "Même si on trouve un animal errant on peut attendre l'ouverture du refuge. Mais où va s'arrêter l'horreur", a-t-elle écrit. "Je suis scandalisée. C’est d’une lâcheté innommable⬯! Si des gens veulent abandonner leur animal, ils peuvent attendre l’ouverture. C’est une honte de procéder comme ça. Je me demande quand on mettra en place des structures pour un contrôle permanent sur les animaux", a-t-elle poursuivi.

Surprise de ce matin, une vieille chienne dans la cour de la SPA, soit cette mamie est très forte en escalade, soit ......

Publiée par SPA Périgueux sur Dimanche 17 janvier 2021

La chienne n'étant pas pucée, les propriétaires seront difficilement identifiés.

I