La SNCF se moque publiquement de Thierry Henry après la victoire des Bleus
12 juillet 2018 à 11h30 par Stéphane Hubert
Une blague que Thierry Henry n'a dû que moyennement apprécier.
Thierry Henry a gagné la Coupe du monde en 98 avec la France, mais c’est pourtant avec la Belgique qu’il était présent cette année en Russie. Adjoint de l’entraîneur Roberto Martinez, le meilleur buteur français de l’histoire était en charge de l’entraînement des attaquants. Après la défaite des Belges en demi-finale mardi, la déception était grande chez l’ancien monégasque, et la SNCF en a en plus rajouté une couche.
La SNCF tacle Thierry Henry
La compagnie ferroviaire française était en effet d’humeur moqueuse après la victoire de l’équipe de France. Quelques minutes à peine après le triomphe des Bleus, elle postait un GIF animé promotionnel pour le Thalys accompagné, en légende, d'une petite pique destinée à Thierry Henry.
.@ThierryHenry, si vous souhaitez revenir en France demain, plusieurs @thalys_fr partent de la gare de Bruxelles Midi. #FRABEL #FiersdetreBleus pic.twitter.com/jow9kACDrV
— SNCF (@SNCF) 10 juillet 2018
Thierry Henry, si vous souhaitez revenir en France demain, plusieurs Thalys partent de la gare Bruxelles Midi.
Un chambrage en règle suivi quelques minutes plus tard d’un autre, cette fois-ci dirigé vers l’équipe de Belgique.
Ce n'est pas la frite qui mange le coq mais le coq qui mange la frite �x܁ Bravo la #FRA ! #FRABEL pic.twitter.com/tLW9N4UZlo
— SNCF (@SNCF) 10 juillet 2018
Ce n'est pas la frite qui mange le coq mais le coq qui mange la frite.
Il faut croire que les responsables du compte Twitter de la SNCF sont très supporters de l’équipe de France. Peut-être même un peu trop.