La Sicile prête à payer la moitié du billet d’avion aux touristes
2 juin 2020 à 13h59 par A.L.
La Sicile envisage une prise en charge d'une partie du billet d'avion et des frais d'hôtel des vacanciers qui viendront y passer au moins trois nuits cet été et ainsi faire tourner l'économie du tourisme local.
La Sicile est prête à tout pour attirer les vacanciers. L'île italienne située dans la Méditerrannée, a annoncé son intention de couvrir une partie des billets d'avion et des frais d'hôtels pour tous les touristes qui séjourneraient dans la région, comme l’a expliqué le Giornale Di Sicilia. En effet, si vous souhaitez découvrir Palerme, Syracuse ou encore Catane, les principales villes siciliennes, les autorités ont confié que la moitié du prix total des billets d’avion pour venir en Sicile pourrait être ainsi remboursée aux futurs touristes. De même pour une nuit d’hôtel, si trois nuitées minimum sont réservées dans un établissement de l’île. Au total, 600 000 forfaits touristiques de ce genre seront pris en charge par la région.
50 millions d'euros d'aide pour le tourisme
Si l'île, dont les frontières sont fermées depuis le 10 mars, a perdu plus d'un milliard d'euro de revenus, le conseiller régional en charge du tourisme, Manlio Messina , a expliqué dans les colonnes du quotidien local que l'enveloppe allouée par la région serait de 50 millions d'euros, permettant ainsi la gratuité de l'entrée pour les musées, sites archéologiques et autres attractions culturelles. À l'heure actuelle, aucune date précise n'a été communiquée, Manlio Messina espère tout de même que l'opération sera fonctionnnelle d'ici octobre. Si vous êtes intéressés, vous devrez alors vous s'inscrire au moment venu sur le site officiel de l'office de tourisme lorsque les modalités seront dévoilées et les frontières réouvertes.