Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

La Petite Sirène : une série est en préparation avec la scénariste de « Jane The Virgin »

24 mai 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Une suite, mais pas un remake !
Crédit photo : Disney

« La Petite Sirène » débarque bientôt à la télévision. Une suite comique est actuellement en préparation avec les équipes de la série « Jane The Virgin ». Découvrez le synopsis !

L’adaptation de La Petite Sirène en live-action par les studios Disney est au point mort depuis plus d'un an. Mais le célèbre conte de Hans Christian Andersen n’inspire pas seulement le cinéma. D’après les informations exclusives du média Deadline, une série est actuellement en préparation avec les équipes de la série Jane The Virgin.

UNE SUITE COMIQUE DE « LA PETITE SIRÈNE » POUR LA TÉLÉVISION

Gracie Glassmeyer, la scénariste, et Jennie Snyder Urman, la productrice, ont effectivement imaginé une suite (pas un remake !) des aventures de La Petite Sirène intitulée Washup Up. Il s’agira d'une série comique pour la plateforme de streaming Peacock de la chaîne NBC.

UNE NOUVELLE INTRIGUE ET UN BOND DANS LE TEMPS

L’intrigue, davantage basée sur la version d’Anderson que sur le dessin-animé de Disney, se déroulera 15 ans plus tard comme l’indique le synopsis : « Après avoir abandonné sa queue de sirène dans l’espoir d’épouser son prince à l’âge de 17 ans, notre princesse est désormais malheureuse, démotivée et se retrouve dans un mariage sans amour. En d’autres termes, elle est devenue une humaine basique. Mais quand son père décède subitement, elle soupçonne un acte criminel et se lance dans une aventure épique pour sauver son royaume sous-marin, mais aussi toute l’humanité ». Le casting n'a pas encore été annoncé, ni même une date de début de tournage. Affaire à suivre...