La finale d’une coupe de football finit en bagarre générale (vidéos)

3 juin 2018 à 14h45 par Stéphane Hubert

Les matchs de football, nous les préférons pourtant quand les joueurs utilisent leurs pieds plutôt que leurs mains.

BLACKBOX
Crédit: Pixabay

Une finale de coupe, c’est toujours l’occasion d’un match serré et d’un vrai combat pour la victoire. D’habitude, au sens figuré. Ici, hélas, au sens propre.

Les footballeurs oublient leurs pieds et en viennent aux mains

En effet, la scène se déroule aux Pays-Bas lors de la finale de la coupe des U19 (jeune de moins de 19 ans). Le match opposait les équipes du PSV Eindhoven et du Feyenoord Rotterdam. Les deux équipes étaient venues au bout du temps réglementaire en n’arrivant pas à se départager, chacune ayant néanmoins réussi à ouvrir la marque. Les joueurs ont donc eu droit à des prolongations. Et c’est au moment où Feyenoord a marqué un second but, à 5 minutes de la fin du match, que les choses ont dégénéré pour une raison encore inconnue. Le terrain s’est alors transformé en quelques secondes en théâtre d’une incroyable bagarre générale.

Il aura fallu pas moins de 15 minutes d’interruption pour que les joueurs retrouvent leur calme, et le match put enfin reprendre. Malgré tout, le score n’a pas plus évolué et a vu la victoire du club de la ville de Rotterdam.

I