Musique

Kery James dévoile l’affiche de son premier film "Banlieusards"

17 septembre 2019 à 18h51 Par Bertrand Loppin
« Banlieusards », l'affiche du film de Kery James, disponible sur Netflix le 12 octobre
Crédit photo : Capture Twitter Kery James

Kery James sortira son film le 12 octobre prochain sur Netflix. En attendant, il vient de partager l’affiche de "Banlieusards".

Il y a quelques mois, Kery James avait annoncé la date de sortie de son premier film. Il l’avait fait à l’occasion de la sortie du clip du morceau « A qui la faute » avec Orelsan en featuring. On avait alors appris que son film serait disponible le 12 octobre sur Netflix. Un peu moins d’un mois avant cete sortie, Kery James vient de mettre en ligne l’affiche du film. Sur un fond bleu et rouge, on peut découvrir trois visages ; le sien, celui de Jammeh Diangana et celui de Bakary Diombera. Ces deux derniers sont les deux acteurs qui interprètent les personnages principaux de ce film.

« Banlieusards » raconte l'histoire de trois frères d'origine africaine, Soukaymaan, Demba et Noumouké. Tous vivent tous en banlieue dans la région parisienne. Le premier Soulaymaan (Jammeh Diangana) est  un élève avocat à Paris. Son chemin croise celui de Lisa (Chloé Jouannet) face à laquelle il débat sur la responsabilité de l'Etat dans la situation actuelle des banlieues lors de la finale d'un concours d'éloquence. Le deuxième, l ‘aîné, Demba incarné par Kery James, a basculé dans le banditisme. Enfin, le troisième, le cadet, Noumouké (Bakary Diombera) est encore indécis sur son avenir et hésite sur lequel de ses deux frères il doit prendre exemple...