Kendrick Lamar et Bruno Mars ont triomphé au iHeartRadio Music Awards

12 mars 2018 à 14h25 par Bertrand Loppin

La cérémonie des iHeartRadio Music Awards s'est déroulée la nuit dernière. Kendrick Lamar et Bruno Mars ont été les grands gagnants. A noter, Eminem et Cardi B ont assuré le show avec leurs performances live.

BLACKBOX
Crédit : Commons Wikimedia

La cérémonie des iHeartRadio Music Awards s’est déroulée la nuit dernière sur la scène du Forum à Los Angeles. Le hip hop et le R&B étaient à l’honneur. Kendrick Lamar a une fois de plus squatté le palmarès. Il n’était pas physiquement présent, toujours pris par sa tournée mondiale. Mais Il s’est vu décerner deux trophées : artiste hip hop de l’année et meilleur album hip hop de l’Année pour « Damn ». Bruno mars a lui aussi raflé deux trophées : artistes R&B de l’année et son R&B de l’année pour « That’s What I Like ». A noter encore dans ce palmarès Khalid décroche le trophée du meilleur nouvel artiste R&B, Cardi B celui du meilleur nouvel artiste hip Hop. Enfin, « Wild Thoughts » de DJ Khaled featuring Rihanna and Bryson Tiller a été sacré le meilleur son hip hop de l’année.

De nombreux artistes étaient présents pour performer en live. Eminem a créé l’événement. Eminem a interprété avec Kehlani le morceau « Nowhere Fast ». Pour l’occasion, il a ajouté un couplet contre les armes à feu, après qu’un des rescapés de la dernière fusillade survenue en Floride ait prononcé un émouvant discours, discours dans lequel il a demandé au gouvernement américain de changer la loi sur le port d’armes. Cardi B a également fait sensation. Elle a interprété un medley de ses plus grands hits : « Motorsport », « Finesse », « Bodak Yellow », le tout accompagné sur scène de motos et de danseurs.