Musique

Kanye West : des festivaliers vendent la pelouse du « Sunday Service » de Coachella (Photos)

30 avril 2019 à 09h35 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Kanye West

Kanye West est un dieu. C’est en tout cas ce que certains pensent. Des festivaliers de Coachella mettent ainsi en vente la pelouse sur laquelle a marché Kanye West pendant son « Sunday Service » spécial Pâques. Il s’agit de la « Holy Grass », à savoir « la pelouse sacrée ». Prix et disponibilités, on vous dit tout.

C’est l’info WTF du jour. Pour le dernier week-end de Coachella, le 21 avril dernier, plus de 50 000 festivaliers ont pu assister au fameux « Sunday Service » de Kanye West. Une sorte de messe au cours de laquelle une troupe de gospel reprend des classiques du hip-hop, le tout animé par le rappeur himself. En plus de l’arrivée surprise de Justin Bieber pendant le concert d’Ariana Grande, cette prestation de Yeezus était un événement. Certains festivaliers ont alors tenu à garder un souvenir de ce moment si particulier. D’autres y ont vu une opportunité de se faire beaucoup, beaucoup d’argent. 

Ainsi, ils sont nombreux à avoir prélevé un échantillon de l’herbe sur laquelle Kanye West s’est présenté, la « Holy Grass », (Pelouse sacrée), comme elle a été rebaptisée à l’issue du festival. Ces brindilles se retrouvent aujourd’hui sur les plateformes de vente en ligne, telle qu'eBay. Comme le note le média américain Highsnobiety, un revendeur propose un sachet de pelouse foulée par Kanye West à 100 dollars (+ les frais de port). 

« Un bien très rare ! Béni le dimanche de Pâques par dieu en personne, KANYE WEST », peut-on lire dans la description du produit. Un échantillon est quant à lui vendu à 400 dollars alors que rien ne prouve que Kanye West a réellement marché à l’endroit où l’herbe en question a été prélevée. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Shade Room (@theshaderoom) le

Face au succès de son Sunday Service chaque dimanche, il se murmure que Kanye West aurait pris la décision de créer sa propre église. « Il est vraiment passionné par sa foi et il veut la partager plus régulièrement avec les gens. Il passe beaucoup de temps à étudier et à prier (…). Il veut également que ses enfants soient éduqués dans la foi et le meilleur moyen de le faire pour lui c’est de laisser exprimer sa foi », a confié une source proche de l’artiste à People.com.