Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Kaaris : les premiers chiffres de ventes de son nouvel album dévoilés

14 septembre 2020 à 13h55 Par A.L.
Kaaris dévoile les premiers chiffres de vente de son nouvel album "2.7.0".
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © Kaaris

Un an et demi après la sortie de "Or Noir Part 3", Kaaris vient de sortir son nouvel album baptisé "2.7.0", sur lequel figurent les célèbres titres "Goulag" et "NRV".

Le 4 septembre dernier, Kaaris sortait son sixième album baptisé 2.7.0, quelques semaines après avoir déjà dévoilé les singles Goulag, puis NRV qui totalise déjà plus de 8 millions de vues sur YouTube. Un succès fou dans la lignée de celui de Goulag qui a signé le meilleur démarrage de sa carrière et explose les vues avec plus de 17 millions de vues sur la plateforme. Dans cet opus sur lequel figure une jolie tracklist de 17 titres inédits, le rappeur a réuni un casting cinq étoiles avec de nombreuses stars du rap à l'instar de Bosh, Dadju, Imen Es, Gims et Sid. Aujourd'hui, pour la première fois depuis la sortie de l'album, Kaaris vient de dévoiler les ventes de sa première semaine d'exploitation. Résultat ? Le disque a engendré 17 221 ventes. Un joli chiffre qui a néanmoins fait réagir Maes et Booba... 

Maes et Booba réagissent

En effet, le Duc de Boulogne n'a pas pu s'empêcher de s'emparer de ses réseaux sociaux afin de critiquer la performance du dernier album de son rival Kaaris. Booba a ainsi publié un comparatif avec le dernier album de Maes qui s’est vendu à plus de 19 000 exemplaires en seulement trois jours et 38 536 ventes pour la première semaine. Il s'est également moqué de la relation d’amitié existante entre Gims et Kaaris qui ont même collaboré ensemble sur l’opus, avant de l’inviter à venir l’affronter pour un combat en reprenant le morceau Goulag. Ce n'est pas tout, le rappeur du 92 a aussi reposté une photo mêlant les visages de Maes et de Kaaris, ajoutant en légende : “N’est pas Maes qui veut”.

Voir cette publication sur Instagram

@kaarisofficiel1 Ta seule issue c’est la bagarre!!! 🏴‍☠️ #COULAGE Disponible partout ⚔️

Une publication partagée par boobaofficial (@boobaofficial) le

De son côté, Maes, le petit protégé de Booba, a préféré ironiser en publiant un montage pour rappeler une fois encore que son album a été plus vendu en 3 jours que celui de Kaaris en une semaine. Il a également reparlé de la polémique de l'été dernier et de la mixtape réunissant les rappeurs de Sevran où Kaaris n'avait pas été invité, ajoutant en clin d'oeil le buzz sur Twitter où Kaaris mettait la lumière sur Sevran. Maes est même allé jusqu’à envoyer un message au compte officiel de EDF, pour les remercier d’avoir mis la lumière sur la ville de la Seine-Saint-Denis.

Pour l'heure, Kaaris n'a pas encore réagi.