Jupiter’s Legacy : Netflix annule la série après seulement une saison

BLACKBOX
Une saison et puis s'en va...
Crédit: Jupiter's Legacy / Netflix

5 juin 2021 à 16h45 par Aurélie AMCN

L'heure de la retraite a déjà sonné. Après une seule saison, Netflix annule la série « Jupiter's Legacy » avec Josh Duhamel pour développer une toute nouvelle série.

« Largué par Netflix », Josh Duhamel est dégoûté. Un mois seulement après la sortie de sa première saison le 7 mai dernier, la série Jupiter’s Legacy adaptée de la bande-dessinée de Mark Millar est annulée. Selon The Hollywood Reporter, en plus des mauvaises critiques de la presse spécialisée, Netflix estime que la performance des acteurs n’est pas assez « puissante » pour justifier une seconde saison.

JUPITER PREND (DÉJÀ) SA RETRAITE

Prenant la mauvaise nouvelle avec humour, l’acteur principal Josh Duhamel a publié une photo de lui torse-nu sur Instagram : « Je dois me remettre sur les rails, quoi de neuf Hulu ? » Hulu étant une plateforme de streaming concurrente de Netflix.

De son côté, Mark Millar, le créateur et le scénariste de la série, s’est félicité du travail accompli : « Je suis vraiment fier de ce que toute l’équipe a fait avec Jupiter’s Legacy et du travail incroyable que tout le casting a livré au cours de cette unique saison ».

UN SPIN-OFF EN DÉVELOPPEMENT

Toutefois Netflix n’envisage pas de tourner le dos à Mark Millar. Sur Twitter, ce dernier d’ailleurs rassuré ses fans : « On me demande souvent ce que nous avons prévu pour la suite et la réponse est que nous étudions ce que les super-vilains ont dans le ventre… ». Un spin-off de Jupiter’s Legacy intitulé Supercroocks serait d’ailleurs déjà en développement avec une intrigue justement centrée sur les super-vilains de l’univers Millar - racheté par Netflix en 2017.

I