Jul est officiellement le plus gros vendeur de 2020 en France

BLACKBOX
Jul peut être fier de lui !
Crédit: Capture d'écran Instagram

14 janvier 2021 à 11h00 par A.L.

Alors que JuL a envoyé un CD aux extraterrestres pour la promotion de son dernier album baptisé "Loin du monde", le rappeur marseillais est officiellement celui qui a vendu le plus d'album en France en 2020, tous genres confondus.

Si JuL a littéralement cartonné ses derniers mois grâce à sa mixtape 100% marseillaise baptisée 13'Organisé et dont il était le chef d'orchestre, le rappeur de la cité phocéenne a néanmoins mis une nouvelle fois les petits plats dans les grands pour la sortie de son nouvel album intitulé Loin Du Monde. L'interprète de La Machine (son précédent opus, ndlr) a une nouvelle fois rencontré un succès fou avec son nouveau projet composé de 18 morceaux dont des featurings avec WejdeneNaps, Le Rat Luciano, Alonzo et l'Algerino, ou encore SCH sur le fameux Mother f**k sorti le 10 décembre dernier, mais aussi GazoHouariMoubarak & Gips, et Poupie. Grâce à cet énième opus, JuL s'est placé en tête du top 10 des meilleurs démarrage Spotify au monde. Mais ce n'est pas tout.

Le plus gros vendeur de 2020

En effet, si Vitaa et Slimane se classent numéro un des ventes l'an dernier avec VersuS et 417.000 exemplaires vendus (avec streaming), Jul est officiellement celui qui a vendu le plus d'albums en cumulé sur les douze mois de 2020. Les labels Believe et D'or et de platine ont annoncé dans un communiqué que Jul, sacré meilleur vendeur d'albums en cumulé de 2020, a écoulé au total 770.000 exemplaires (streaming inclus) de ses projets l'an dernier.

Et comme le révèle Le Figaro, l'album La machine est celui qui a été le plus aimé par le public : 11ème du classement annuel du SNEP, le disque sorti en juin 2020 affiche 176.500 ventes, tandis que 13 Organisé, et son célèbre tube Bande organisée, est 25ème avec 120.000 équivalents ventes. Bravo !

I