Musique

Jul annonce la sortie d’un nouvel album gratuit ! (Vidéo)

12 février 2019 à 10h50 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Jul

Dans une vidéo Instagram, Jul annonce la sortie d’un nouvel album gratuit et livre même un premier extrait inédit. Regardez !

Avis à tous les fans de Jul ! Le rappeur marseillais vient de faire une grande annonce sur son compte Instagram. Il s’apprête à sortir un tout nouvel album dans les prochains jours pour succéder à l’album La zone en personne comprenant 40 titres et sorti le 7 décembre dernier. Cette fois-ci, l’interprète de Tchikita donne « rendez-vous le 1er mars » à sa communauté, comme il l’indique en légende d’une vidéo dans laquelle il s’ambiance avec ses proches sur un titre inédit (voir vidéo ci-dessous).

Mais outre le fait de sortir un nouveau projet artistique si peu de temps après le dernier, un autre détail étonnant a beaucoup fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux : ce prochain opus sera disponible gratuitement sur les plateformes de streaming. C’est Jul qui le dit lui-même en usant des hashtags « #AlbumGratos » et #AlbumGratosPourLesVatos ». 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jul D&P Officiel (@juldetp) le

Evidemment, les fans de la première heure sont ravis : « 1er mars Jul sort un album, p*tain il arrête jamais, il est trop fort », «Oh mon dieu, l’album de Jul le 1er mars », « Jul, il s’applique 20 fois plus sur les albums gratuits que payants », « Jul, c’est le meilleur artiste, y’a toujours des nouveaux albums, j’le kiff ». Et à côté, il y a les messages de ses détracteurs.

« Zéro euro pour un album de Jul, c’est toujours trop cher », « C’est trop cher pour ce que c’est » ou encore « Ca reste tout de même trop cher ! », s’exclament certains tandis que d’autres s’imaginent l’enregistrement de cet album par un chien faisant du synthé (vidéo ci-dessous) et en reprenant la fameuse phrase « Je tenez a mescusez » du rappeur de 29 ans. Pour rappel, il ne s’agit pas du premier album « gratuit » de Jul. L’artiste avait déjà surpris son public en 2015 avec Album Gratuit. Fort de ce succès, il avait ensuite recommencé chaque année.