Musique

Jay-Z soutient une famille noire victime de violences policières (Vidéo)

17 juin 2019 à 15h43 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Commons Wikimedia

Aux Etats-Unis, une vidéo montrant l’interpellation musclée d’une famille noire par une patrouille de police a provoqué une vive émotion. Après avoir vu cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Jay-Z a décidé de leur venir en aide en offrant les services de son avocat.

Une fois de plus, Jay-Z vient de montrer son engagement contre les violences policières dont sont victimes les Afro-Américains. Les faits se sont déroulés en mai dernier à Phoenix en Arizona. Une famille se fait interpeller par une patrouille de police. Sur une vidéo récemment diffusée sur les réseaux sociaux, on peut découvrir les officiers de police en train de pointer leurs armes sur la voiture de cette famille. Le père est ensuite menotté et frappé. La mère, enceinte, est extirpée du véhicule avec ses deux enfants dans les bras.

Pour quelle raison les policiers ont-il agi avec un tel zèle et sans ménagement ? A l’origine, la petite fille du couple âgée de 4 ans avait dérobé une petite poupée durant un moment d’inattention de ses parents... Aux Etats-Unis, cette vidéo a provoqué de vives réactions dont celle de Jay-Z. Face à ces images, Jay Z a décidé de venir en aide à la famille victime de cette agression policière. Ainsi, il a mis à leur disposition son avocat personnel et prend en charge tous les frais de justice. La famille réclame aujourd’hui 10 millions de dollars de dommages et intérêts à la municipalité de Phoenix. Face au tollé général, la maire de la ville s’est déjà excusée publiquement. Elle a également qualifié l’action des policiers de « comportement inacceptable ».