Jake Gyllenhaal devrait jouer le méchant dans le prochain Spider-Man

21 mai 2018 à 18h45 par Stéphane Hubert

Alors qu'il vient à peine de finir d'en découdre avec l'infâme Thanos dans le dernier "Avengers : Infiny war", Spider-man devrait bientôt reprendre du service contre Jake Gyllenhaal.

BLACKBOX
Crédit: Flickr- Gordon Correll

Jake Gyllenhaal a été approché, il y a maintenant 15 ans, pour remplacer Tobey Maguire, alors blessé sur le tournage de Cheval de guerre, dans Spider-man 2 de Sam Raimi. Et puis l’acteur s’est remis de ses blessures plus rapidement que prévu, et Jake n’a jamais enfilé le célèbre costume du tisseur. Il pourrait néanmoins faire enfin, dans les mois à venir, son entrée dans l’univers Marvel.

Jake Gyllenhaal : de héros à ennemi

En effet, d’après des informations révélées par nos confrères du Hollywood Reporter, l’acteur de 37 ans serait en négociations pour jouer le rôle de Mysterio dans Spider-Man : homecoming 2. Ce personnage a été créé par Stan Lee et Steve Ditko en 1964. Du nom de Quentin Beck, il n’a pas à proprement parlé de super pouvoirs, si ce n’est qu’il est un expert en effets spéciaux. Il se sert de son savoir pour créer des illusions à des fins criminelles.

Spider-Man : homecoming 2 sortira sur les écrans français le 10 juillet 2019.

I